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Amélioration des processus

Recherche des faits

 
Souvent, l'identification des améliorations éventuelles à apporter et de la façon de procéder pose un problème de taille : la recherche efficace des faits. Fréquemment, un des problèmes de taille est d’identifier clairement quelles sont les améliorations éventuelles à apporter dans la façon de procéder, il convient de rechercher les faits de façon efficace. Dans certaines circonstances, cette recherche laborieuse peut prendre des semaines, voire des mois. Face à la pression du marché, surtout en ce moment, les entreprises prennent souvent moins de temps qu’il ne le faudrait pour collecter des informations exactes et fiables. Les faits sont souvent brouillés par des opinions ou des sentiments, ce qui peut inciter à se focaliser sur les problèmes de personnes plutôt que sur les problèmes de processus.Toutefois, pour réussir votre recherche de faits, procédez comme suit.
 
 

Rassemblez tous les faits : 

 
« Tous » est un petit mot qui a beaucoup d'importance.Pour rassembler tous les faits, vous devez les constater personnellement.Allez sur place, rencontrez les personnes concernées et observez les processus utilisés.Dissociez les faits des opinions.Prenez en considération les opinions, frustrations et sentiments des collaborateurs, puis demandez-leur de justifier leur position leurs points de vue.Passez en revue les autres sources d'informations, telles que les rapports, les résultats de tests, les données de relatives à la productivité, etc.
 
 

Analysez les faits : 

 
Vérifiez leur exactitude.Les informations provenant de diverses sources vous paraissent-elles contradictoires ?Déterminez si vous avez besoin d'autres informations.Il est plus facile de déceler des erreurs dans des éléments disponibles que d'identifier les informations qui font défaut.Examinez les faits plus en détail, afin de déterminer ce qu'ils signifient.Essayez d’identifier les causes premières des problèmes.Passez tous les faits en revue avec les personnes clés, à l'intérieur comme à l'extérieur du système.Puis, à partir de vos analyses, rédigez une formulation claire du problème, afin d'identifier les améliorations à apporter.
 
 

Prenez une décision : 

 
Identifiez les personnes clés qui devront être responsables, informées, consultées ou impliquées d'une manière ou d’une autre dans le processus de changement.Ces personnes devront probablement être également impliquées dans les phases de collecte et d’analyse des faits.Obtenez un consensus sur les décisions et actions précises.Il est plus facile de supporter un monde que l’on a contribué à construire. Par conséquent, consultez votre équipe pour la répartition des responsabilités et obtenez leur consensus une fois les actions réalisées.
 
 

La décision prise, agissez !

 
Passez à l'action.Il arrive trop souvent qu'on se laisse déborder par la crise pression ou la mission suivante et qu'on en que l’on néglige de mettre en œuvre les nouvelles idées.Ne perdez pas votre élan.Si des personnes ont consacré du temps et de l'énergie à cette initiative, récompensez-les valorisez-les en la mettant rapidement en application.
 

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