Imprimer  

Comment briser la procrastination commerciale

Vous avez un objectif de ventes mensuel, nous sommes le premier jour du mois et tous vos exploits passés ont été effacés du tableau. Vous savez comment atteindre votre objectif de ventes mais nous ne parvenez pas à décrocher le téléphone pour vous lancer. En fait, vous trouvez toujours autre chose à faire pour ne pas entamer votre nouveau cycle commercial. Vous savez que vous devez réaliser votre objectif mais vous continuez à vous la couler douce. C’est la spirale vers le bas de la procrastination. Lorsque vous sentez que votre esprit s'évade, si vous avez du mal à démarrer vos projets ou à passer vos appels commerciaux, il est important de rester positif et de vous mettre au travail !
 
Rester positif est simple, il suffit de changer d’attitude vis-à-vis du problème. Plutôt que de vous mettre la pression avec des idées négatives ou de procrastination, transformez celles-ci en pensées productives. Par exemple, ne dites pas « je dois réussir mon objectif » mais « je vais réussir mon objectif grâce à mes efforts et à mon engagement ».
 
Dale Carnegie a dit : « Faites d’abord les tâches difficiles, les autres s’organiseront toutes seules. » Dale Carnegie était un grand adepte du principe suivant : commencez à agir pour briser la procrastination et l'anxiété. Un article, publié récemment dans le magazine Fast Company et intitulé « Work Smart: How to Make Procrastination Productive » (Travaillez intelligemment : comment transformer la procrastination en productivité), illustre ce principe de dépassement de la procrastination, même si vous ne vous attaquez pas aux tâches difficiles en premier lieu.
 
Voici quelques conseils supplémentaires pour rester positif et briser la procrastination commerciale.
 
Agissez, tout simplement (le Just do it). Décrochez votre téléphone ou rencontrez vos clients, puis vendez. Rappelez-vous, vous travaillez avec des délais. Plus vous aurez de temps pour atteindre vos objectifs, mieux ce sera.
 
Trouvez le rythme. Donnez-vous comme but de passer un appel et de rester au téléphone pendant un certain temps. Vous créerez ainsi votre propre rythme.
 
Pensez au produit final. Ayez en tête le plaisir d'avoir réalisé votre objectif et concentrez-vous sur le positif plutôt que sur le négatif.
 
Parlez-vous positivement et encouragez-vous. Parfois, il vous sera nécessaire de vous « renforcer positivement ». N’oubliez pas, gardez une attitude et une posture positives.
 
 
 

Retour

 
 


Suivez-nous sur

 
© 2017 Dale Carnegie & Associates, Inc.. Tous droits réservés.
Conception et développement du site Web par Americaneagle.com