Imprimer  

Comment encourager les membres de votre équipe à s’affirmer et à diriger

Pour gagner sur le marché actuel, les membres de l’équipe doivent faire un pas en avant et se tenir prêts à endosser le rôle de leaders. Développer des compétences de leadership chez les autres n’est pas chose facile. Parallèlement, il est particulièrement important de comprendre que certaines personnes ne partagent ni vos objectifs, ni vos aspirations. Gardez une certaine ouverture d’esprit et utilisez différentes techniques pour donner envie à certains membres de l’équipe de s’affirmer et de diriger.
 
 

1. Défiez

Proposez-leur de relever un défi. (Dans le climat économique actuel, vous en trouverez probablement beaucoup !) Certaines personnes ont besoin d’un défi spécifique pour se motiver. En formulant un défi à relever, vous définissez parallèlement un objectif très clair et mesurable que les membres du personnel devront atteindre.
 

2. Faites appel à des motivations nobles

 
Nombre d’employés considèrent que leur travail n'est pas déterminant. En faisant appel aux motivations nobles d’une équipe, vous remontez le moral de vos troupes tout en rehaussant les standards attendus de ses membres.
 

3. Soyez compréhensif

Ne dites jamais à quelqu'un qu'il a tort. Même si vous êtes en désaccord, faites montre d’écoute et de compréhension à l’égard des idées et des désirs de l’autre.
 

4. Prouvez

Prouvez les idées que vous avancez. En avançant des preuves, vous apportez une crédibilité instantanée à vos idées. Si vous pouvez prouver ce que vous avancez, même les membres de votre équipe qui affichent un point de vue différent du vôtre tiendront compte de votre avis.
 

5. Écoutez

Soyez à l’écoute de ce que les membres de votre personnel ont à dire. Tous les employés ne briguent pas nécessairement un poste de dirigeant ; certains d’entre eux sont simplement satisfaits dès lors que leurs opinions et leurs idées sont valorisées.
 

6. Posez des questions

Plutôt que de donner des ordres directs, posez des questions pour conduire les membres de votre personnel à réfléchir aux problèmes et à apporter leurs propres solutions.
 

7. Valorisez votre personnel

Les membres de votre personnel doivent se sentir sincèrement importants. Confrontés aux défis économiques actuels, vos employés doivent être rassurés quant au fait que leur contribution et leur leadership ONT BEL ET BIEN une incidence considérable sur la survie, la stabilité et la croissance de l’entreprise.
 
 
 
 

Retour

 
 


Suivez-nous sur

 
© 2017 Dale Carnegie & Associates, Inc.. Tous droits réservés.
Conception et développement du site Web par Americaneagle.com