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Conduire le changement sans autorité

En période de changement, il nous arrive de réfléchir un peu trop. Le risque, en nous noyant dans des « si » à tout va, c’est de perdre vue sur le présent. Accueillez les changements un jour après l’autre, ils vous sembleront beaucoup moins écrasants.
 
Imaginez le scénario du pire. Nous n’avons pas réellement combattu tant que nous n'avons pas fait face au pire scénario. Demandez-vous toujours : au pire, qu'est-ce qui pourrait m'arriver suite à ce changement ? Imaginez que le changement vous pousse au-delà de vos capacités, qu’il entraîne des conséquences négatives avec vos managers ou votre équipe, ou qu’il épuise votre énergie et votre productivité.
 
Préparez-vous à l’accepter. Il ne s’agit pas de vous dire à vous-même que si ça arrive, ça arrive. Il s’agit de vous préparer soigneusement au pire scénario. Cette planification est celle que pratiquent également les services d’urgence. Il n'y aura peut-être pas de catastrophe nécessitant ce niveau de préparation. Mais au moins, si cela arrive, ils seront prêts.
 
Ayez comme intention d’améliorer une situation afin d’éviter le pire scénario. Nous devons être prêts à donner toute notre énergie et nos ressources. Imaginez toutes les façons possibles d’éviter la pire des issues. Lors du processus de planification, envisagez la communication, la mobilisation de l’équipe et l’intervention préalable.
 
Attelez-vous à la tâche. Le changement a parfois pour effet de nous ralentir, vous laissant désorganisés et sans motivation. C’est précisément pendant ces périodes de votre carrière que vous devez mobiliser un maximum d’énergie et vous atteler à la tâche. Non seulement ceci vous évitera de vous étendre sur vos préoccupations, mais cela améliorera également votre image au sein de l’entreprise en cette période stratégique.
 
Composez avec l'inévitable. Vous ne pouvez éviter ni détourner le changement. Tout ce que vous faites dans votre carrière contient une part de changement. Si vous gardez cela à l’esprit, vous ne perdrez pas votre temps et votre attitude à lutter contre un changement inévitable.
 
Faites sincèrement de votre mieux. La règle la plus élémentaire du professionnalisme consiste à faire de votre mieux à chaque instant. Ceci vous motive à l'intérieur et vous anime tout au long du changement, quel qu’il soit. Quel que soit, au final, l’impact de ce changement sur votre carrière, vous voulez pouvoir dire, aux autres comme à vous-même, que vous avez fait de notre mieux.
 
Mettez de l’enthousiasme dans votre travail. Comment doper votre enthousiasme à propos de votre travail ? Comment vous motivez-vous ? Que pouvez-vous faire pour mettre un maximum d’énergie dans votre travail ? En période de changement, vous avez besoin de tout l’enthousiasme que vous êtes capable de gérer. Lorsque vous êtes enthousiastes, vous faites plus et mieux, plus rapidement et avec moins. Vous prenez davantage de plaisir et ressentez une impression de réussite dans votre travail.
 
 
 

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