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Éliminer les obstacles au suivi de vos clients

En restant en contact permanent avec vos clients, vous constaterez un excellent retour sur investissement. De nombreuses entreprises, petites ou grandes, ont beaucoup de mal à rester en contact avec leurs clients, faute de temps. Cependant, si vous éliminez les obstacles à ce suivi et mettez en place un système, votre entreprise pourra anticiper les besoins des clients. Elle sera prête à leur proposer des solutions au moment où ils seront prêts à acheter. Voici quelques conseils pour éliminer les obstacles au suivi de vos clients.
 
  • Planifiez des moments de suivi : le suivi, un processus qui demande beaucoup de temps, se retrouve souvent au bas de votre liste de priorités lorsque vous êtes empêtré dans vos activités quotidiennes. Dans votre planning, prévoyez du temps pour ce suivi, sachant qu’il s'agit d’un investissement à long terme, tout comme le fait d’économiser très tôt pour votre retraite. C’est même souvent le meilleur investissement à long terme pour un avenir fructueux.
  • N’hésitez pas : nous préférons, pour la plupart, ne pas être perçus comme trop pressants. Si vous craignez d’être trop pressant, appelez simplement dans le but d’assurer un suivi. Si votre but est d'instaurer une relation, ne faites pas d’offre dès votre premier appel.
  • Organisez-vous : de nombreuses entreprises disposent d’un système de gestion des relations clients. Veillez à saisir, de façon correcte et exhaustive, les informations fournies par le client lors de son premier achat. Utilisez le temps planifié pour votre suivi afin de vérifier, auprès de vos clients, si ces informations ne comportent pas d’erreurs.
  • Apprenez : il n’est pas rare, lors de la mise en place d’un système de suivi, d’effectuer de faux départs. Même un bon système qui fonctionne pour d’autres peut ne pas fonctionner pour vous ou votre entreprise. Si un système ne fonctionne pas pour vous, peaufinez-le jusqu’à le rendre pertinent pour vous ou votre entreprise.
 

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