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Les 7 thèmes qui font les entreprises performantes (4/7) : La reconnaissance

Performance des entreprises - La reconnaissance

"Quel est le premier facteur de stress et de démotivation des salariés français ?"

  • Le premier facteur de stress en entreprise est à 57% le manque de reconnaissance, devant la qualité des relations interpersonnelles citée à 52%.

    (Enquête OVAT)

  • 26% des salariés considèrent que leur démotivation est liée au manque de reconnaissance, alors que 22% citent la rémunération.

    (Enquête IPSOS 2013)

  • Le manque de reconnaissance joue un rôle majeur dans la survenue du stress pathologique.

    (Sondage IFOP)

Sans une culture de reconnaissance, difficile, sinon impossible de mobiliser et de motiver durablement : le stress est présent, et l’absentéisme augmente.

Comment instaurer une culture de la reconnaissance dans l'entreprise ?

Que se soit le superviseur direct ou les cadres dirigeants, leur rôle est essentiel : adopter de nouveaux comportements, mieux se connaitre, développer la confiance mutuelle, savoir reconnaitre les succès, adresser des compliments sincères...
Les formations Dale Carnegie Training permettent d’acquérir rapidement et durablement ces facteurs clés de réussite.

Importance de la reconnaissance pour la performance des entreprises (schéma)

 

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