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Conduite du changement en équipe

Informations sur le cours

Programme éligible en période de professionnalisation

 

Le programme « Conduite du changement en équipe » permet d'augmenter l'efficacité collective en ayant des collaborateurs mieux préparés à gérer les changements et relever les nouveaux défis.

 

Objectifs principaux :

  • Permettre à toute personne impliquée dans un changement d’acquérir des techniques, des méthodes et des outils pour le mener à bien en équipe
  •  Acquérir la capacité à diriger sa vie professionnelle dans des situations de changement
  •  Allier les qualités relationnelles et la posture nécessaires pour mener une équipe à la réussite dans une situation de changement.

Durée : 80 heures

Organisation : par module de 3 heures 30 en présentiel (28 heures en présentiel), des préparations de séances, des lectures d’approfondissement, des mises en application professionnelle et la réalisation d’un projet professionnel de changement conduisant à la remise d’un rapport d’étude

 
Filtrer par lieu
Pays Lieu Date    
France Nantes, Région Grand Ouest Jeudi, 05 Octobre, 2017
Toute la journée
Détails Inscription
France Marseille Horaires à déterminer Détails En savoir plus
France Nice, Cote d’Azur Horaires à déterminer Détails En savoir plus
 

Public concerné

Dirigeants, managers, chefs de projet, cadres, cadres supérieurs
 

Details

Programme détaillé :
 
1. Pilotage du changement en mobilisant une équipe
  • Etablir une motivation pour le changement afin de rassembler l’équipe autour d’un but partagé
  • Analyser la situation actuelle, pour en dégager une vue exhaustive interne et externe
  • Lever les résistances au changement pour transformer ce changement en opportunité de progrès
  • Implémenter le changement pour créer les conditions d’une situation meilleure
  • Analyser la réussite du plan pour vérifier que le changement fonctionne comme prévu ou ajuster le cas échéant
 
2. Communication autour du changement

 

  • Analyser les schémas de pensées et de raisonnement de ses interlocuteurs pour adapter individuellement sa communication afin de rassurer et rassembler autour du changement
  • Présenter l’avancement du projet du changement au cours des réunions afin de mobiliser les ressources humaines dans leur implication et le respect des plannings
  • Négocier dans des situations où s’expriment des opinions divergentes pour créer des relations durables dans le respect des autres
  • Transformer les conflits en opportunités afin de renforcer des relations de confiance et encourager les différences de point de vue
 
3. Création des facteurs clés du succès du changement

 

Développement de la performance individuelle et collective

  • Développer une stratégie pour surmonter les freins individuels ou collectifs qui entravent la conduite du changement afin de trouver des solutions mobilisantes
  • Surmonter les facteurs de non-performance d’une personne pour renforcer ses qualités et élargir son potentiel
  • Coacher dans l’instant un collaborateur afin d’améliorer ses performances et favoriser la réussite collective
  • Faire une restitution constructive afin de permettre à tout collaborateur de grandir en apprenant de ses écarts de résultats, favorisant ainsi les prises de risques 

Construction de la confiance au sein de l’équipe

  • Faire ressortir les qualités, forces et réussite de sa société ou de son organisation par son équipe, pour qu’elle puise dans son histoire, la confiance en son futur
  • Identifier les qualités d’une personne pour la féliciter afin de développer sa confiance

Gestion du stress collectif liée au changement

  • Equilibrer vie professionnelle et personnelle afin de mieux gérer les contraintes et les imprévus et maintenir ainsi sa performance professionnelle et son bien-être au travail
  • Accompagner ses collaborateurs à mieux concilier vie personnelle et professionnelle afin de réduire les facteurs psycho-sociaux et maintenir leurs performances au travail

 

Valeur ajoutée pour le participant :

  • Accroître sa performance dans sa fonction afin de pérenniser son emploi (développer son employabilité)
  • S'ouvrir de nouvelles perspectives d'évolution et de carrière en démontrant sa capacité à faire changer les paradigmes établis
  • Devenir un moteur du changement en impliquant et motivant son entourage
  • Expérimenter sur un projet de gestion du changement concret, les nouvelles compétences acquises afin d'acquérir immédiatement de nouvelles habitudes de travail plus performantes et se mettre en confiance pour l'avenir.
  • Être un expert de la communication interpersonnelle
  • Être capable de coacher une personne et de faire des feedbacks constructifs pour renforcer son propre optimisme en faisant des actes positifs et constructifs.

 

Valeur ajoutée pour l’entreprise :

  • Accroître la performance d’un service, département ou de son entité
  • Augmenter l’efficacité collective
  • Être mieux organiser et préparé pour gérer les changements et relever les nouveaux défis
  • Bénéficier d’un leader qui a la capacité d’accompagner un changement et de le transformer en progrès collectif
  • Avoir un retour sur investissement immédiat
  • Suivant le poste occupé : apaiser les conflits, mener une équipe à la réussite, gérer les projets dans les temps, développer le chiffre d’affaire, conduire des négociations de façon optimale
  • Mettre les autres en confiance, les faire progresser, avoir « un accompagnateur du talent de l’autre »

 

 

Contact

Pour tout renseignement complémentaire :
Merci de contacter directement un de nos centres de formation.
 

Pour toute question :

0805 130 100

(appel gratuit)

Pour toute question :

04 92 12 21 15

 



 


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