Imprimer  

Management commercial

Informations sur le cours

Le séminaire en Management Commercial a été conçu pour améliorer la performance individuelle des responsables et directeurs commerciaux d’une entreprise en mettant en place des pratiques managériales utilisées par les meilleurs directeurs commerciaux. Leurs mises en oeuvre optimisent la productivité commerciale individuelle en créant un système où la réussite collective est toujours présente.

Pour accompagner la croissance, il est impératif de définir une vision commerciale, sélectionner les bons profils, conduire des réunions commerciales et élaborer une dynamique au sein de l’entreprise pour en soutenir son développement commercial.

Management commercial : objectifs du programme de formation

  • Définir des objectifs et élaborer un tableau de bord
  • Identifier les bons profils et mettre en place un processus de recrutement efficace
  • Savoir accompagner et transférer son savoir-faire
  • Savoir manager la performance
  • Créer une culture de l’excellence commerciale

Ce relevé de bonnes pratiques est le fruit d’une enquête terrain conduite auprès d’entreprises spécialisées dans la vente de services à forte valeur ajoutée. Les directeurs commerciaux des entreprises ayant accepté de participer à cette enquête gèrent une force commerciale composée de 5 à plusieurs dizaines d’hommes et de femmes. Leur antériorité à ce poste est supérieure à 5 ans. Les produits et services vendus le sont très majoritairement dans un contexte B to B.

Compétences acquises à la fin de la formation

  • Savoir définir des objectifs et mettre en place un tableau de bord
  • Mettre en place une planification annuelle en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise
  • Elaborer une revue mensuelle
  • Créer et mettre en oeuvre une vraie planification commerciale
  • Individualiser les objectifs en fonction de critères impartiaux

 
Filtrer par lieu
Pays Lieu Date    
Il n’y a aucun événement à venir.
 

Public concerné

Ce séminaire est destiné aux managers commerciaux, chefs des ventes, directeurs commerciaux, directeurs des ventes, animateurs commerciaux et chefs d'entreprise.

 

Details

Durée de la formation : Séminaire formation management commercial de trois jours.

 
 

Pour toute question :

0805 130 100

(appel gratuit)

Pour toute question :

04 92 12 21 15

 



 


Suivez-nous sur

 
© 2017 Dale Carnegie & Associates, Inc.. Tous droits réservés.
Conception et développement du site Web par Americaneagle.com