Imprimer  

S'exprimer avec Impact en Public

Informations sur le cours

prise de parole en public
 
La certification S'Exprimer avec Impact en Public permet de maîtriser les outils de communication verbaux et non verbaux pour professionnaliser ses interventions orales face à des équipes ou des groupes de personnes internes ou externes à l’organisation.

 

Objectifs principaux

  • Informer, présenter des résultats, présenter des plans d’actions, motiver, convaincre, inspirer
  • Convaincre des clients, des fournisseurs, des partenaires institutionnels ou privés,
  • Motiver un groupe de personne lors de réunions ou de manifestations publiques
  • Mener des animations en public, salons, foires commerciales, présentations commerciales, actions sociales, politiques ou associatives
  • Planifier et organiser des présentations professionnelles

Durée : 35 heures

Organisation : par 7 modules de 2 heures en présentiel délivrés en 2 journées intensives, des préparations de séances, et la lecture d’un livre de référence et d’approfondissement.

Code CPF (Compte Personnel de Formation) : 193032

 
Filtrer par lieu
Pays Lieu Date    
France Aix en Provence Jeudi, 30 Mars, 2017 - Vendredi, 31 Mars, 2017
09:00 - 18:00
2 jours intensifs avec vidéo-training
Détails Inscription
France Saint Laurent du Var, Cote d’Azur Jeudi, 04 Mai, 2017 - Vendredi, 05 Mai, 2017
09:00 - 09:00
Détails Inscription
France Marseille Jeudi, 11 Mai, 2017
09:00 - 18:00
2 jours intensifs avec vidéo-training
Détails Inscription
France Aix en Provence Jeudi, 28 Septembre, 2017
09:00 - 18:00
2 jours intensifs avec vidéo-training
Détails Inscription
France Marseille Jeudi, 09 Novembre, 2017
09:00 - 18:00
2 jours intensifs avec vidéo-training
Détails Inscription
France Lambersart, France Nord Horaires à déterminer Détails En savoir plus
 

Public concerné

Toute personne amenée à prendre la parole face à un auditoire
 

Details

 

Programme détaillé

1- Préparer sa présentation professionnelle

 

  • Structurer sa présentation pour mobiliser l’attention de l’auditoire (présentation commerciale, financière, réunion de projet, réunion de motivation, entretien individuel, …)
  • Utiliser des supports visuels attractifs pour renforcer la mémorisation et la compréhension du message.
  • Faire une introduction inspirante pour capter immédiatement l'attention de l’auditoire
  • Terminer une présentation en adéquation avec le sujet pour aider l'auditoire à se rappeler des points clés

 

2- Réaliser sa présentation professionnelle impactante

 

  • Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre
  • Faire preuve de flexibilité par rapport aux attentes de l’auditoire pour être congruent et obtenir l’adhésion (motiver, rassurer, responsabiliser, …)
  • Rendre un contenu complexe simple et compréhensible pour se faire comprendre par son auditoire
  • Traiter les questions embarrassantes avec assertivité pour être professionnel, gagner du temps et rester maître de la situation (réunion, entretien journaliste, présentation publique, …)
  • Capter rapidement l’attention de son auditoire pour obtenir immédiatement l’adhésion
  • Projeter une image professionnelle face à un employeur, des clients, des partenaires, … pour inspirer confiance
  • Maintenir une attitude amicale et positive pour inspirer confiance
  • Faire une conclusion synthétique et adaptée au contenu pour aider l'auditoire à mémoriser les points essentiels
  • Avoir conscience de ses points forts et de ses axes de progrès en communication orale pour s’autocorriger et s’améliorer en permanence
  • Présenter son entreprise, son organisation, son département ou son projet professionnel sous un angle positif pour convaincre des clients, partenaires, collaborateurs…
  • Communiquer avec enthousiasme une image positive de soi et de son organisation pour inspirer confiance
  • Présenter avec confiance une image de compétence et de professionnalisme pour obtenir l’adhésion
  • Développer un contact émotionnel pour inspirer et communiquer l’information de manière vivante et adaptée
  • Respecter un plan de présentation logique préparé en amont pour convaincre son auditoire et se donner confiance
  • Varier ses expressions orales, sa gestuelle, et moduler sa voix pour maintenir l'attention de l'auditoire et gagner en flexibilité
  • Utiliser sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage pour rendre la lecture d’un document écrit captivant et impactant
  • Sortir de sa zone de confort en amplifiant toutes les ressources du non verbal pour gagner en assurance et en confiance dans ses présentations

 

Valeur ajoutée pour le participant :

  • Accroître sa performance et sa confiance en soi en public afin de pérenniser son emploi 
  • S'ouvrir de nouvelles perspectives d'évolution et de carrière en démontrant son leadership en réunion
  • Inspirer ou convaincre facilement son public lors des présentations
  • Diminuer son stress en public
  • Gagner du temps en sachant s'exprimer à l'improviste ou avec un minimum de préparation
  • Prendre l'habitude de développer sa flexibilité mentale et physique et donc sa mobilité
  • Développer son attention sur les autres, et par conséquent sa capacité à travailler en équipe

 

Valeur ajoutée pour l'entreprise :

  • Accroître la performance d'un service, d'un département ou de son entité
  • Avoir un collaboratuer motivé et confiant qui sait entraîner les autres et sur qui compter
  • Obtenir de meilleurs résultats internes ou externes par une communication inspirante
  • Plus d'efficacité, donc de meilleurs résultats et par conséquent potentiellement une ou des ouverture(s) de poste(s)
  • Des salariés proactifs dans leurs actions et carrières
  • Développer un esprit d'équipe, source de motivation collective et d'envie de réussir collectivement
 

Contact

Pour tout renseignement complémentaire :
Merci de contacter directement un de nos centres de formation.
 

Plus d'informations sur : cncp.gouv.fr (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)
 

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