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Livres blancs

Livres Blancs et Guides à télécharger GRATUITEMENT

 

Leader mondial dans la formation et le développement sur le lieu de travail, Dale Carnegie Training met à votre disposition différents livres blancs. Ceux-ci explorent un certain nombre d'aspects clés pour le succès des organisations.  

 

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Les secrets du succès

Le livre de Dale Carnegie, "How to Win Friends and Influence People", en français "Comment se faire des amis" est l'ouvrage de littérature professionnelle le plus influent du XXe siècle.

Téléchargez gratuitement un extrait des principes  que vous pouvez retrouver dans ce livre et découvrez pourquoi Dale Carnegie connaît un tel succès ! Dale Carnegie Training applique ces principes  dans le cadre de ses services de formation et de conseil pour les professionnels et les entreprises de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité et dans le monde entier.

 

Engagement des collaborateurs

 

Communication

 

drive-engagement-icon--frLes facteurs déterminants de l'engagement en entreprise

L'engagement des employés est un facteur essentiel du succès des entreprises. Dale Carnegie Training et MSW ont mené une étude pour savoir ce qui détermine l'engagement des collaborateurs. Nos recherches ont mis en avant de nombreux facteurs émotionnels qui influencent l'engagement, et ceci autour de 3 facteurs différents. 

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Engagement des collaborateurs

 

Qu'est-ce que l'engagement des collaborateurs et pourquoi les managers devraient-ils s'en préoccuper ? Que nous disent les recherches à ce sujet ? Comment les entreprises encouragent-elles l'engagement ? Comment une entreprise peut-elle dépasser l'engagement individuel de leurs employés et instaurer une culture d'entreprise socialement cohérente, au sein de laquelle les employés s'impliqueront entièrement ? Ce livre blanc de Dale Carnegie aborde ces questions essentielles.

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Les facteurs émotionnels de l'engagement des employés

Au travail, il faut favoriser le bien-être et les émotions positives pour induire l'engagement du personnel... Auparavant, les stratégies de recrutement et de fidélisation des employés se concentraient sur des récompenses pratiques... mais ce sont désormais les relations de travail et les sentiments qui ont la plus grande influence sur le salarié. A lire pour en savoir plus...

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Renforcer l'engagement au sein de l'entreprise : le rôle des supérieurs directs

On dit que les employés ne quittent pas leur entreprise, mais leur patron. Ce que les managers font, leur comportement, ce qu'ils disent mais aussi comment ils le disent, tout cela affecte les attitudes et les perceptions des employés vis-à-vis de leur travail et de l'entreprise en général. 

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Dynamique de l'engagement des employés

Vos employés sont-ils réellement engagés ?Dale Carnegie a effectué des recherches dans le but de mieux ce qui influence l'engagement des employés : des facteurs tangibles tels que le sexe, le niveau d'éducation, le salaire, la fonction, l'ancienneté, la taille de l'entreprise et le type de secteur, aux facteurs moins tangibles, tels que les émotions.

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Instaurer une culture d'engagement : l'importance des dirigeants

 

Dale Carnegie a récemment réalisé une analyse des facteurs rationnels et émotionnels affectant l'engagement sur le lieu de travail. Cette étude, menée auprès de 1 660 employés aux quatre coins de l'Europe, a identifié les pratiques et comportements des cadres dirigeants comme un facteur critique.

 

 

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Guide du processus de coaching 

Aidez vos employés à améliorer leurs performances et celles de votre entreprise : soyez leur coach ! Dans le contexte actuel, le leader doit développer les compétences requises pour inciter les équipes à exceller. Un élément clef parmi ces compétences est le coaching. 

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Présentation efficace : parlez aisément en public

Vous devez parler en public, téléchargez notre méthode simple et rapide pour vous sentir plus à l'aise. Retrouvez dans ce guide une compilation  d'astuces et des témoignages recueillis par Dale Carnegie tout au long de sa carrière. Découvrez ses secrets et, vous aussi, apprenez à parler aisément en public ! 

 

Management

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Gestion des Talents

Combien de fois avons-nous entendu dire que les employés formaient la ressource la plus importante d'une entreprise ? La gestion des talents consiste précisément à faire de ce leitmotiv une réalité. En effet, certains observateurs actuels du monde de l'entreprise prédisent la disparition future des services de ressources humaines. Ceux-ci seront remplacés par des services de gestion des talents.

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Guide de résolution des conflits

Les conflits internes peuvent saper le moral de l'entreprise et affecter ses résultats. Posséder les compétences requises pour résoudre efficacement les conflits internes est l'un des principaux défis du monde de l'entreprise et est un facteur clef de réussite. Le Guide de résolution des conflits internes de Dale Carnegie Training vous offre des stratégies pratiques pour la résolution des conflits interpersonnels sur votre lieu de travail.

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Planification de la relève

La plupart des managers savent que les personnes talentueuses sont difficiles à trouver. Lorsqu'ils tentent de remplacer des employés sur le départ, ils se rendent compte que le recrutement d'employés aux qualifications comparables à l'extérieur de l'entreprise peut coûter bien plus que de conserver leurs collaborateurs existants. La planification de la relève consiste à faire croître un vivier de talents qui constituera la réserve interne de l'entreprise. Cette planification vise à tirer parti des talents dont l'entreprise dispose déjà en optimisant leur potentiel.
 
 

Vente

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Guide pour un service clients exceptionnel

Le livre de Dale Carnegie, How to Win Friends and Influence People", en français "Comment se faire des amis" est l'ouvrage de littérature professionnelle le plus influent du XXe siècle. Découvrez comment appliquer les principes du livre dans le contexte de votre service clients et proposez un excellent service client, dès aujourd'hui ! 

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Efficacité commerciale : guide pour répondre aux objections de l'acheteur

La résolution efficace des objections est un processus qui implique une écoute attentive et sensible, ainsi que des réponses positives et factuelles aux préoccupations de l'acheteur. Ces objections ne sont pas toujours rationnelles, elles sont même souvent entièrement émotionnelles. Si vous voulez établir des relations à long terme avec lui, vous devez répondre aux besoins émotionnels de votre client et résoudre les obstacles qui l'empêchent d'acheter.

 

 

 

 

 

 

 


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