Imprimer  

L’art perdu du petit mot de remerciement : complimentez honnêtement et sincèrement

MERCI
merci
 
La rédaction d’un mot de remerciement sincère est l’une des compétences professionnelles qui peut laisser une impression favorable à long terme. On aime tous être apprécié. L’un des principes de relations humaines fondamentaux édictés par Dale Carnegie est : « Complimentez honnêtement et sincèrement ». Pour rédiger un mot de remerciement, utilisez une petite fiche ordinaire. Toutefois, la fiche est moins importante que l’effort. Par conséquent, si vous ne trouvez qu’un morceau de papier, rédigez quand même la note ! Appliquez cette formule en 6 étapes comme méthode imparable pour exprimer votre appréciation par écrit.
 
  1. Saluez correctement : M. et Mme Lefèvre OU Cher François. Ceci semble une évidence. Pourtant, beaucoup commenceront leur mot par un simple « Bonjour », voire oublieront la formule de salutation.
  2. Exprimez votre gratitude : Merci beaucoup pour le livre. Le secret consiste à rester simple et spécifique. Le but de votre petit mot est de formuler un sentiment sincère.
  3. Discutez de l’utilisation : J’ai commencé à lire ce livre immédiatement et j’y ai déjà trouvé beaucoup d’excellentes idées. Les autres aiment entendre que vous avez trouvé leur geste ou leur cadeau utile. Le fait de leur montrer ce que vous faites de leur cadeau ou de leur idée donne davantage de pertinence à leur geste.
  4. Un autre merci : Remerciez-les à nouveau pour le cadeau. Il n’est pas excessif de dire merci une seconde fois.
  5. Formule de politesse : Concluez par une formule qui exprime votre pensée : Cordialement, bien à vous, sincèrement, avec toute ma reconnaissance, etc. Puis, signez.
  6. Envoyez : Même si vos collègues ou vos connaissances ne sont pas de grands adeptes des petits mots, soyez un pionnier en la matière.
 
Dans ces temps marqués par l'e-mail, le message vocal et les SMS, être capable de rédiger des notes de remerciement est la preuve d’un réel professionnalisme.
 
Faire preuve de professionnalisme n’est pas difficile. Cela demande juste des efforts et de la concentration. L’application de simples principes d'éthique professionnelle contribue largement à installer notre professionnalisme. Ensuite, celui-ci renforce notre confiance et notre assurance dans le contexte de l'entreprise.
 
 
 

Retour

 
 


Suivez-nous sur

 
© 2017 Dale Carnegie & Associates, Inc.. Tous droits réservés.
Conception et développement du site Web par Americaneagle.com