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Réunions commerciales : accroître votre flexibilité commerciale par l'éducation

Les réunions commerciales peuvent inclure des bilans d’avancement, des informations sur l’entreprise et des moments de reconnaissance des employés. En revanche, l’éducation est souvent négligée. Les commerciaux doivent maîtriser une grande quantité de connaissances. Ainsi équipés, ils seront en mesure de proposer des solutions de façon claire et efficace. Il existe de nombreuses façons d’agrémenter vos réunions commerciales de remises à niveau sur les produits, techniques de vente et stratégies. Voici quelques conseils efficaces pour inclure un peu d’éducation dans vos réunions commerciales.
 
Démonstration : démontrez un produit ou un service. Ensuite, coachez quelqu’un tout au long du processus pendant que les autres observent. Invitez chacun à essayer.
 
Pratique : présentez des études de cas et des exemples réels. Appelez cela un « exercice pratique » plutôt qu’un « jeu de rôle », la pratique fixe la théorie de façon permanente alors que le jeu de rôle paraît surtout ludique.
 
Invitation : invitez un client à votre réunion afin de discuter des tendances, besoins et défis du secteur. Ceci permettra à vos employés de se détendre suffisamment pour écouter et d’identifier plus aisément les tendances lors d’un appel commercial.
 
Concours : organisez un quiz afin de renforcer les connaissances générales sur les produits. Demandez à tous de se lever et posez-leur des questions. Si une personne répond correctement, elle reste debout. La dernière personne debout gagne.
 
Synthèse : divisez votre processus commercial et entraînez votre équipe par petits segments. Demandez à votre équipe de retirer une idée principale de la partie éducative de votre réunion commerciale.
 
Il est crucial, pour la réussite de votre équipe commerciale, de lui fournir en permanence des opportunités d’apprentissage. Veillez à ce que la partie éducative de vos réunions reste ludique et détendue, tout en étant stimulante. Assurez-vous de pousser vos employés hors de leur zone de confort.
 
 
 

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