Communication et Leadership

Alors, où en êtes-vous de vos bonnes résolutions ?

by Dale Carnegie France

Janvier 23, 2018
0
Commentaires

Arrêter de fumer, perdre du poids ou changer de travail… les résolutions du Nouvel An concernent souvent le bien-être ou les finances. L’atmosphère festive offre l’espoir de réaliser de nouveaux objectifs... qui finissent hélas souvent par être abandonnés dès le mois de février.

Si vous êtes comme la majorité des gens qui prennent des résolutions pour la nouvelle année, et qui n'arrivent pas à les faire survivre très longtemps, il vous faut un plan d’action !

Pour vous assurer le maintien de vos intentions jusqu’à la réussite, une réelle stratégie vous sera nécessaire, à l'image d'un business plan avec une vision de l’objectif :

  1. Choisissez des résolutions réalistes et réalisables

    Cela peut paraître une évidence, mais les chances d'atteindre des objectifs réalistes et réalisables sont beaucoup plus élevées que pour des objectifs trop ambitieux. Il vous sera plus facile de mesurer vos résultats en cours de route, sans vous décourager et surtout observer votre progrès à chaque petite étape.
    Le plus important est de pouvoir suivre un parcours, car même si vous n’atteigniez pas votre but ultime, vous aurez tout de même réalisé quelque chose sur le chemin.

  2. Limitez le nombre de résolutions

    Lors du choix de vos résolutions, assurez-vous de prendre des résolutions concrètes et simples. Trop d’objectifs vous impactent négativement et risquent de vous décourager, un à deux objectifs semblent donc plus raisonnables. Concentrez-vous sur quelques objectifs clés et les étapes que vous devez suivre pour les atteindre.

  3. Annoncez-le au monde entier

    Parlez de vos objectifs à vos amis, collègues et membres de famille. Ils seront témoins de vos ambitions et vous leur devrez des réponses lorsqu'ils vous poseront les questions à ce sujet : « Alors, comment ça se passe ? », cela signifie que ces personnes joueront le rôle de juges et d’avocats à qui vous devrez "rendre des comptes", mais ils vous soutiendront également par la même occasion.

  4. Récompensez-vous à chaque étape

    Il faut toujours se récompenser d'avoir atteint un but, même s'il ne s'agit pas de l'objectif ultime. C'est une façon de vous prouver que vous êtes sur le bon chemin. Le plus important est de garder votre enthousiasme et l’énergie de continuer car le plus dur arrive après un accomplissement !

  5. Restez consistant

    Il est important de respecter toutes les étapes précédentes et surtout de garder du plaisir dans la réalisation de son objectif. Trop souvent, quand le démarrage est trop rapide, l'envie d'abandonner se fait ressentir. Les rechutes font également partie de ce processus de changement important. Un mécanisme d'auto-défense peut ainsi se mettre en place et se transformer en auto-sabotage !

Alors restez vigilant et remettez-vous sur les bons rails. 

 

Découvrez les clés développés par Dale Carnegie qui mènent à la réussite, "Les secrets du succès" :

  • Comment communiquer avec tact et diplomatie ?
  • Comment etre plus persuasif dans votre manière de communiquer ?
  • Quelles sont les clés pour développer votre leadership efficacement ?
  • Comment réduire votre stress ?
Téléchargement gratuit
 


Suivez-nous sur

 
© 2017 Dale Carnegie & Associates, Inc.. Tous droits réservés.
Conception et développement du site Web par Americaneagle.com