Imprimer  

Formation Communication et Leadership (CPF)

Informations sur le cours

Code CPF : 209028 - Egalement éligible en période de professionnalisation

Formation Communication et Leadership

 

Ce programme apporte les compétences pour gérer avec réussite toutes les situations professionnelles auxquelles sont confrontées tous les salariés d’entreprise (communiquer avec confiance et assurance, renvoyer une image crédible, développer ses relations, susciter l'adhésion en renforçant son charisme, gérer les désaccords, prendre du recul...).

Dans des situations sous tension, cette formation apporte les compétences nécessaires pour diminuer les risques psycho sociaux et augmenter son employabilité en communiquant professionnellement et en développant sa capacité à fédérer et motiver les gens autour de soi

 

 

Objectifs principaux :

  • S'exprimer avec professionnalisme et assurance en toutes situations
  • Prendre le recul nécessaire dans les situations tendues
  • Fédérer et motiver son entourage pour gagner du temps et atteindre ses objectifs
  • Développer ses compétences relationnelles
 

Durée : 80 heures

Organisation : Par module de 3h30 (28 heures en présentiel), des préparations de séances, des lectures d'approfondissement, des mises en application professionnelle après le présentiel et la réalisation d'un projet professionnel d'amélioration d'une situation professionnelle conduisant à la remise d'un rapport d'étude.

 

 
Filtrer par lieu
Pays Lieu Date    
Il n’y a aucun événement à venir.
 

Public concerné

Formation tout public
 
Vous voulez mener à son terme un projet, personnel ou professionnel, qui vous tient à coeur ou vous êtes en transition, personnelle ou professionnelle ? Venez vivre cette expérience unique qui vous conduira sur le chemin de la réussite.
 

Details

Programme détaillé

 

1. Communication interpersonnelle en situation professionnelle

  • Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle pour favoriser les dialogues
  • S’exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées
  • Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive pour maintenir la confiance entre les parties
  • Motiver son entourage professionnel pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques

 

2. Gestion des situations sensibles

  • Analyser avec objectivité les situations stressantes pour apporter des solutions constructives et lucides
  • A partir de l’analyse objectives des faits, élaborer un plan d’action pour résoudre au mieux la situation

 

3. Mobilisation de ses interlocuteurs vers un but à atteindre

  • Se projeter dans un avenir positif et mobilsateur pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
  • Utiliser la reconnaissance et les félicitations pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs
  • Faire changer d’attitude un interlocuteur négatif ou résistant pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe
  • Maintenir une dynamique positive auprès des autres pour créer une atmosphère propice au travail d'équipe et donc favorable à de meilleurs résultats
  • Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés
 

Valeur ajoutée pour le participant :

  • Accroître sa performance dans sa fonction afin de pérenniser son emploi : développer son employabilité
  • S’ouvrir de nouvelles perspectives d’évolution et de carrière en impliquant et motivant son entourage
  • Devenir un acteur de sa vie afin moins subir les contraintes extérieures
  • Etre perçu comme une personne diplomate à qui il est facile et pertinent de demander conseil
  • Gérer plus facilement ses émotions dans les situations délicates avec d’autres personnes
  • Gérer son stress, la pression et les soucis en sachant prendre du recul et relativiser

Valeur ajoutée pour l'entreprise :

  • Accroitre la performance d’un service, département ou de son entité
  • Etre mieux s’organisé pour gérer les changements à venir et relever les nouveaux défis
  • S’adapter plus facilement aux changements liés aux nouveaux enjeux économiques en ayant un salarié plus mobile et ouvert
  • Avoir un collaborateur sur qui s’appuyer pour faire passer des messages constructifs pour le bien collectif
  • Créer ou maintenir une ambiance chaleureuse propice au travail d’équipe et à la motivation
  • Avoir un collaborateur qui sait travailler avec calme, s’organiser et gérer ses priorités
 

Contact

Pour tout renseignement complémentaire :
Merci de contacter directement un de nos centres de formation.
 

Pour toute question :

0805 130 100

(appel gratuit)

Pour toute question :

04 92 12 21 15

 



 


Suivez-nous sur

 
© 2017 Dale Carnegie & Associates, Inc.. Tous droits réservés.
Conception et développement du site Web par Americaneagle.com